
06.51.60.53.81
06.51.60.53.81

À propos
Mon histoire
Bonjour, je suis Lucien Orthlieb, j'ai 21 ans et je suis à Grenoble.
Je suis passionné par l'informatique et l'électronique depuis longtemps.
J'ai étudié les systèmes numériques au lycée et, très vite, j'ai expérimenté par moi-même en autodidacte.
J'ai acquis plusieurs compétences multiples en informatique.
J'ai ouvert ma micro-entreprise le 28/01/2025 pour des prestations de service à domicile ou en lieu public pour les particuliers, afin de résoudre de très nombreux problèmes informatiques que l'on peut rencontrer au quotidien.
Deux choses à vous dire :
La première, c'est que de plus en plus nos démarches administratives ou journées quotidiennes sont de plus en plus utilisées via des besoins informatiques. Malheureusement, l'informatique à domicile n'est souvent pas à la hauteur des besoins demandés, soit par manque de connaissance, soit par précarité, due au manque de matériel ou de logiciels.
La deuxième, c'est que selon l'INSEE : "En 2021, 15,4 % des personnes de 15 ans ou plus résidant en France sont en situation d’illectronisme : 13,9 % n'ont pas utilisé Internet au cours des trois derniers mois et 1,5 % l’ont utilisé mais ne possèdent pas les compétences numériques de base. L’illectronisme s’accroît nettement avec l’âge et est plus répandu parmi les personnes les plus modestes. En outre, 28 % des usagers d’Internet ont des capacités numériques faibles, c’est-à-dire qu’ils manquent de compétences dans un, deux ou trois domaines parmi les cinq que sont la recherche d’information, la communication en ligne, l'utilisation de logiciels, la protection de la vie privée et la résolution de problèmes en ligne. La protection de la vie privée est le domaine de compétences le moins maîtrisé, tandis que presque tous les internautes savent communiquer par Internet. L’illectronisme a diminué de 3 points entre 2019 et 2021, dans le contexte de la crise sanitaire. Les compétences liées à l'utilisation de logiciels et à la recherche d’information en ligne se sont particulièrement diffusées."
Voilà, c'est un petit aperçu de qui je suis et de ce que j'aime faire. Ravi de vous rencontrer !